28 JUILLET 2017 HUITIEME JOUR DES VIIIes JEUX DE LA FRANCOPHONIE



COMPETITIONS SPORTIVES

Ce Vendredi 28 Juillet au stade Felix Houphouët Boigny s'est ténue la demi-finale des hommes qui a opposé la Côte d'Ivoire au Mali qui se termine avec une victoire des ivoiriens avec un scrore de 2-1 permettant ainsi aux ivoiriens d'aller disputer la finale.










 BASKETBALL FEMMES

La compétition de basket feminin s'est ténue au palais des sport de treichville et a opposé la France et le Sénégal. La France sort victorieuse avec un score de 66 à 32 pour le Sénégal.













COMPETITIONS CULTURELS


MARIONNETTES GEANTES

Il a fallu les jeux de la francophonie à abidjan pour que j’assiste à mon premier spectacle de marionnettes géantes. J’ai kiffé ! Les êtres géants, les couleurs, la peur de voir le marionnettiste tomber à l’exécution de certains mouvements, les déguisements …l’égoïsme ne fait pas partie de mon vocabulaire, je partage  donc avec vous mon expérience, en particulier la prestation de l’équipe ivoirienne.
C'est ainsi que la Côte d'Ivoire remporte l'or pour sa magnifique prèstation des marionnettes géantes.



 

VERNISSAGE DES OEUVRES FRAÎCHES

Elle a eu lieux ce vendredi 28 juillet au musée national et à la Bibliothèque nationale. Avec la présentation de magnifique oeuvres d'arts.


















FINALE CHANSON

Le Congo-Brazaville repart avec la médaille d'or lors de la finale de chants à salle Anoumanbo devant plus de 4000 spectateurs laissant ainsi l'argent au Sénégal et le groupe CELENA - SOPHIA de Bruxelle remportant le bronze.































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire