22 JUILLET 2017 DEUXIEME JOUR DES VIIIes JEUX DE LA FRANCOPHONIE



 Ouverture officielle du village des partenaires   


 Tous les visiteurs  veulent , repartir chez eux avec un souvenir du Village des VIIIes  jeux de la francophonie  Si certains trouvent leur bonheur dans les selfies avec des participants ou visiteurs, d’autres, par contre, prennent d’assaut les stands boutiques du village qui proposent divers articles.De l’artisanat à la couture moderne et traditionnelle en passant par les produits cosmétiques et autres découvertes artistiques et culinaires venus des pays de la zone francophone.

Le brassage des cultures, c’est aussi le partage d’expériences entre hommes des médias présents au Village. C’est dans une ambiance bon enfant que journalistes internationaux et ivoiriens  retrouvent au centre des médias et même en dehors pour échanger sur l’évolution des Jeux, leurs conditions de travail et surtout parler de l’atmosphère dans leurs pays respectifs.



Il fait bon vivre au centre média

Le centre média du Village ne désemplit pas. Les journalistes sur le terrain s’y rendent pour expédier leurs articles à leur rédaction via Internet. Ils ont droit à du café et de l’eau minérale. Mais depuis hier, le ministre Beugré Mambé a donné des instructions pour que des sandwichs leur soient également servis entre midi et deux.  



                                                Finale lutte libre


Le Sénégal a remporté, sa première médaille d’or à la 8ème édition des Jeux de la Francophonie grâce à son porte-drapeau, Adama Diatta, qui a pris le dessus sur le Roumain Donu chez les moins de 61 kg en lutté libre. Battue en finale des moins de 58 kg par Essoumbé Tiako, Safiétou Goudiaby s’est contentée de la médaille d’argent et Jean Bernard Diatta s’est consolé avec La médaille de bronze en dominant Ndombasi Makadi, après sa demi-finale perdue.




DEFILER DE MODE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire