27 JUILLET 2017 SEPTIEME JOUR DES VIIIes JEUX DE LA FRANCOPHONIE



CYCLISME

La France a largement dominé la course cycliste des VIIIes Jeux de la Francophonie disputée entre Abidjan et Grand - Bassam, ce jeudi 27 juillet. Ils étaient 85 concurrents à prendre le départ de l'épreuve hommes devant le Palais des sport de Treichville à Abidjan.

Les français réalisent le doublé d'or chez les hommes avec Pierre Idjouadiene qui fait un récord de 43,958km/h en 3h3'35'' 
















Tandis que chez les dames la française Pauline ALLIN bat ses concurentes et remporte l'or avec une vitèsse moyènne de 39,093km/s sur une distance de 78,5km offrant ainsi la seconde place à Soline LAMBOLEY.









FINALE DE TENNIS DE TABLE

La finale de tennis de table chez les femmes a opposé ZAHARIA Alina Georgiana roumaine à la française Océane GUISNEL.Elle s'est soldé par la victoire de la française avec une score de 11 - 9












et chez les hommes encore la france qui l'emporte grace à SEYFRIED Joe qui bat le roumain MANOLE Alexandru











FINALE DANSE

Lors de la danse plusieures pays ont essayer de decrire un peut leur coutumes à savoir la Côte d'Ivoire avec son titre FARO le Burkina Faso et bien d'autres nations francophones venuent pour ces VIIIes jeux de la francophonie.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire